Règlement Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Guilde

Message par Aflouz le Jeu 8 Déc - 1:02

1.  La première et plus importante de toute règle: la politesse. Avant même de parler de respect, chaque membre se connectant au jeu ou au forum se doit de saluer ses compagnons déjà connectés, et de prévenir lors de son départ;
Lors de l'intégration d'un nouveau membre merci de lui souhaiter la bienvenue.
Cette règle parait surement logique pour certains mais pas pour tous. Merci de la respecter. Si nous remarquons plusieurs manquements à cette règle nous n'hésiterons pas à avertir le joueur.

2.  Les rapports. La guilde est basée sur un noyau dur autour duquel gravite des personnes qui se connaissent  et se font confiances. Cette pratique est instaurée, et les membres doivent se présenter, échanger, créer des liens, dans la limite de l'intimité: les membres ne sont pas contraints de réveler leurs noms, ville, ou tout autre moyen de les contacter (facebook, portable etc..). Il y a les Mp pour ça.

3.  Le respect. En guilde comme à travers le forum, le comportement de chacun doit être respectueux vis à vis d'autrui et de sois même. Les insultes et blagues salaces ne sont pas censurées, l'entente et l'ambiance dans la guilde s'exercent dans l'humour et la bonne humeur, les liens et connaissances que nous avons avec chacun permettent de rire à des degrés differents, dans la limite du respect de l'autre. Certains propos peuvent être poussés à l'extrème, si vous savez à qui vous vous adressez et si vous êtes sûr de la réaction de ce dernier. En aucun cas l'acharnement verbal ne sera toléré: Abus, rascisme, antisémitisme, etc... L'acharnement ne pourra être mis sur le compte de l'humour si le concerné vous a prévenu ou n'accepte pas ces plaisanteries. !! Ne pas confondre plaisanteires et moqueries !! Si un membre vous dérange, de part son discourt ou son comportement, vous devez passer d'abord par les Mp ! Vous êtes assez grand pour pouvoir vous auto-gérer. Mais si cela ne parvient pas à calmer la personne avec qui vous avez un problème envoyer un Mp sur le forum à l'équipe d'administration, nous verrons quelle sanction appliquer.

4.  L'entraide. La guilde étant basée sur des liens forts, l'entraide est alors un point essentiel. Aider, se faire aider, s'entraider. Sur le forum, des rubriques sont mises à disposition pour permettre aux membres d'échanger plus facilement (hotel des ventes, liste des métiers), que se soit des informations ou des biens dans le jeu. l'entraide est un comportement à adopter, et on ne peut bénéficier de l'entraide sans donner en retour. Vous ne pouvez reclamer sans cesse sans proposer aucun effort pour aider les autres.  !! Attention !! Si les autres membres se plaignent d'un trop grand nombre de refus de votre part comparé à l'aide qui vous est apportée: ce comportement sera sanctonné. En cas d'échange ou de dons, n'oubliez surtout pas les règles fondamentales de politesse: au minimum un merci !

5.  L'activité. L'activité au sein de la communauté est importante. Elle assure une longévité à la guilde et évite un déperissement comme il en existe beaucoup dans les guildes du monde des douze. Les gens inactifs plus d'une semaine dans le jeu sans raison seront bannis de la guilde. Vous pouvez bien sûr prévenir d'un déménagement, d'une panne internet, d'un voyage, de vacances, de travail, de cours, d'un manque de motivation. Si la personne ne présente aucune raison ou n'avertit pas la direction de la guilde, son statut sera considéré comme inactif.

6.  Le lien Guilde / Forum. Tout les membres de la guilde doivent s'incrire sur le forum et participer à son fonctionnement.  Le forum peut également devenir le lieu de recrutement de la guilde, pour s'assurer de la personnalité et l'état d'esprit des nouveaux membres. Le forum ne peut donc pas compter moins de membres que la guilde (excepté les multi-comptes). Les membres devront choisir un nom sur le forum en rapport avec leur personnage, ce qui permettra aux autres membres de les reconnaitres sans difficulté.

6.1. N'utilisez pas les mêmes ID de connexion pour vous inscrire sur le forum comme sur Dofus !
avatar
Aflouz
Arakne débutante
Arakne débutante

Messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum